PBA et ménopause

La ménopause est la période de la vie d’une femme où les règles (menstruations) s’arrêtent définitivement. Elle intervient généralement entre 45 et 55 ans. La ménopause est un phénomène naturel chez la femme adulte avec son lot de désagréments. La PBA peut vous aider à retrouver harmonie et bien-être durant cette période de transition. Voici comment.

PBA,  adulte, femme, ménopause

Les causes (naturelles) de la ménopause

Chaque bébé-fille naît avec un stock limité de follicules ovariens. De la puberté à la ménopause, chaque femme adulte  enchaîne des cycles menstruels au cours desquels les follicules produisent des ovules et rendent la fécondation possible. Lorsque la réserve de follicules ovariens est épuisée, il n’y a plus d’ovulation et les productions hormonales de progestérone , puis d’estrogènes s’arrêtent : la ménopause s’installe progressivement.

Les symptômes de la ménopause

Les troubles liés à cette période de la vie d’une femme sont : les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, les insomnies, des troubles urinaires, des maux de tête, fatigue, irritabilité, anxiété, troubles de la libido… pouvant conduire à de l’hyperémotivité et  la dépression.

La PBA, une alliée pour la ménopause

La PBA aide la femme adulte de différentes façons pendant la période de la ménopause :

1/ Par l’application de points d’acupressure, la PBA aide à diminuer l’anxiété et l’hypersensibilité, a un effet bénéfique sur le système endocrinien et la libido chez la femme. A noter que chacun peut les appliquer soi-même en se référant aux livres du Docteur Pierre-Noël Delatte.

2/ Le praticien PBA recherche quels blocages émotionnels pouvant faire écho dans cette période de la vie adulte. En évacuant ces blocages émotionnels, la consultante retrouve bien-être et harmonie lui permettant ainsi de traverser cette phase de bouleversement de sa féminité.

Voir aussi :

Retour vers PBA pour les adultes