Période charnière entre l’enfance et la maturité, l’adolescence est une période de transition souvent difficile. Les troubles hormonaux s’accompagnent de changements physiques et se reflètent dans le comportement de l’adolescent. C’est la période où il affirme son identité et où il se confronte au monde extérieur. La PBA plaît particulièrement aux ados, car il ne leur est pas demandé de parler, c’est le praticien qui détecte les blocages et les verbalise, alors le cerveau de l’adolescent les entend et évacue les émotions. Deux séances de PBA suffisent généralement pour qu’un adolescent se sente mieux dans son corps et dans sa tête !
PBA et hyperémotivité
Quand certains arrivent à gérer leurs réactions émotionnelles, d’autres ne peuvent cacher leurs manifestations physiques (pleurs, rougeurs, mains moites …). Fréquente à l’adolescence, l’hyperémotivité est souvent mal vécue par les personnes attentives à leur image. La PBA peut aider l’adolescent à mieux accepter ces manifestations gênantes. Voici comment…
PBA et pression liée aux examens
La pression liée aux examens peut survenir dans toutes les situations dans lesquelles les performances personnelles sont évaluées. Vos adolescents se mettent la pression pour les épreuves ? La PBA, en agissant sur les émotions et les blocages émotionnels, aide les adolescents à surmonter les difficultés rencontrées en période d’examen. Voici comment …
PBA et crise d’adolescence
Entre enfance et maturité, l’adolescence est une période de transition et un challenge pour le jeune. L’adolescent a besoin d’un soutien solide pour s’enraciner et devenir adulte. La PBA peut venir l’épauler. Voici comment…