La pression liée aux examens peut survenir dans toutes les situations dans lesquelles les performances personnelles sont évaluées. Il peut s’agir d’examens écrits ou oraux à l’école (le brevet, le baccalauréat, les concours, les partiels…. ), pendant les études ou dans la vie professionnelle mais aussi lors de compétitions de sport, d’audition au conservatoire, de gala de danse…. Ce sont les adolescents et les jeunes qui sont le plus fréquemment confrontés à ces situations. Vos adolescents se mettent la pression pour les épreuves ? La PBA, en agissant sur les émotions et les blocages émotionnels, aide les adolescents à surmonter les difficultés rencontrées en période d’examen.
La PBA agit sur les émotions
Le praticien PBA, lors d’une séance, fait des enchaînements de points d’acupression aidant l’adolescent à se concentrer, à surmonter la pression, son anxiété , ou encore son trac, Il peut aussi apprendre au jeune à faire ces points de pression sur son propre corps afin d’être autonome dans la gestion de ses émotions. Le jeune pourra alors se les appliquer avant d’entrer en scène, avant un match, ou une évaluation par exemple.
La PBA agit sur les blocages émotionnels
Le praticien va rechercher (grâce à la prise de pouls énergétique et à son ressenti intuitif) les émotions vécues dans l’enfance et qui pourraient avoir un impact sur la confiance en soi, le sentiment d’impuissance ou la peur d’échouer par exemple. Le praticien en parle alors à l’adolescent pour que celui-ci évacue l’émotion liée à cette mémoire. Pour les adolescents, en général 2 séances de PBA suffisent à relâcher la pression .
La PBA pour de bons résultats
Lorsque les candidats aux examens se sentent impliqués dans leur gestion émotionnelle et qu’ils sont ouverts aux soins énergétiques, la PBA peut leur apporter un gain en sérénité, un retour de la confiance en soi, une augmentation de la concentration, une aide à la gestion du temps etc. Mais s’ils ne souhaitent pas s’engager dans cette démarche, pensez que vous aussi, en tant que parent, vous pouvez participer à sa réussite aux examens, en vous montrant calme et en ayant confiance en lui. Avez-vous pensé à faire une séance de PBA pour vous ?
Voir aussi :
- PBA et hyperémotivité
- PBA et crise d’adolescence
- Le cas de Virginie qui n’arrive pas à avoir son permis de conduire
Retour vers PBA pour les adolescents