Séance en Psycho-Bio-Acupressure

Comment se déroule une séance de Psycho-Bio-Acupressure ? Combien de temps dure-t-elle ? A quels résultats peut-on s’attendre après une séance de P.B.A. ? Voici quelques éléments de réponses à vos interrogations.

Psycho-Bio-Acupressure, séance, énergie, libération

Le rétablissement du système énergétique 

Après un court entretien préliminaire, la séance débute avec un  rééquilibrage  du système énergétique.  On appelle ici “ énergie” toute pensée, toute  émotion… Chaque fois que quelque chose nous perturbe, il y a une baisse d’influx nerveux dans notre corps, une baisse de tonus musculaire. En prenant le pouls énergétique (technique particulière découverte en 1966 par Dr Paul Nogier, homéopathe et acupuncteur à l’origine de l’auriculothérapie), le praticien ressent les énergies qui perturbent le consultant. A chaque énergie perturbatrice, le praticien applique un circuit de 5 points d’acupressure libérant l’énergie “antidote” de celle trouvée. Cela a pour effet de  détendre le consultant et de libérer des endorphines dans son corps. 

La libération des blocages émotionnels

La libération d’endorphines permet aussi au praticien de ressentir les émotions restées en mémoire et qui en d’autre temps ne seraient pas accessibles (modification de la plasticité synaptique). La séance se poursuit donc par la libération de ces  blocages émotionnels hérités du passé. Le praticien les identifie grâce à la prise de pouls énergétique et les verbalise sous certaines conditions. Le consultant prend ainsi conscience de certains comportements ou  modes de pensée acquis à son insu et son cerveau les évacue afin de retrouver son libre-arbitre et sa nature profonde.

Durée et résultats

Une séance dure une heure, le consultant étant confortablement installé, habillé, sur une table de massage. Les séances de  Psycho-Bio-Acupressure sont  précieuses dans :

  • la résolution d’émotions ponctuelles (stress, trac, colères, culpabilités etc.)
  • l’amélioration de l’état psychologique (dépression, anxiété ́ chronique, angoisses ou peurs irrationnelles, obsessions, supporter un deuil, etc.)
  • L’atténuation des mécanismes psychosomatiques (eczéma, psoriasis, ulcères de l’estomac, colites spasmodiques…)

Généralement, quelques séances espacées de plusieurs semaines suffisent à retrouver une certaine stabilité énergétique, une  harmonie avec soi-même et à modifier son comportement face à des situations difficiles. 

« Les gens sont des miracles qui s’ignorent »

Albert Camus

Voir aussi :