Autoportrait de Claire Droin

Claire Droin raconte ici son histoire, ses racines . Elle décrit son parcours de vie, fait de découvertes et de rencontres. Claire Droin vous ouvre son univers. 

Claire Droin et son univers

“Née à Avignon, je passe une grande partie de mon enfance en Afrique, berceau de l’humanité. De retour en France, je suis des études scientifiques et commence une carrière dans l’industrie. De nombreux voyages professionnels, aux États-Unis, en Chine, en Inde, enrichissent peu à peu mon univers et me font prendre conscience que c’est l’humain et ses multiples facettes qui m’intéressent.”

Claire Droin et son chemin de vie

“En 2013, une amie me fait découvrir la PBA. Quelques séances suffisent à me rappeler que j’ai toujours eu envie de comprendre et d’aider les autres, ce que ma vie professionnelle ne m’a pas vraiment permis de réaliser jusque-là. Je décide donc de réorienter ma vie en me formant pour devenir Praticienne en PBA. Aujourd’hui après plusieurs années d’expérience, je suis toujours émerveillée par les résultats obtenus par cette méthode face à la multitude de vécus et à la diversité de comportements. Je m’intéresse aussi à la pensée de Carl Gustav Jung et à sa vision du monde psychique, trouvant dans ses ouvrages une source d’inspiration et de compréhension approfondie. »

Claire Droin et sa vie rêvée

“Mon souhait le plus cher est d’aider le monde à aller mieux.  Sans doute suis-je un peu utopiste, mais je m’engage à vous aider à vous guérir de vos mémoires émotionnelles et à vous accompagner sur le chemin de l’acceptation de soi et de l’épanouissement… Ma promesse : aller à la rencontre de votre nature profonde. »

« Je n’ai fait que regarder ce que m’a montré l’univers »

Claude Monet

Voir aussi :