Le cas de Virginie qui n’arrive pas à avoir son permis de conduire

Transpiration, cœur qui s’emballe, vue qui se trouble, mal à l’estomac… Les symptômes de l’anxiété et du trac sont multiples, et risquent de faire rater une épreuve. Le Dr Delatte nous livre ici  comment arriver à les maîtriser.

livre, cas, exemples, contexte, consultation, effet, trac, anxiété

Contexte

Virginie a 24 ans. Bien qu’elle conduise très bien en cours de conduite, elle perd tous ses moyens face à l’examinateur et a le trac quand elle passe l’épreuve de conduite. Et elle a fait treize tentatives qui se sont soldées par un échec ! Or elle a besoin de son permis pour travailler. Personne ne comprend comment cela est possible.  Même son conjoint lui reproche son trac, son anxiété qui la conduisent à faire des erreurs de conduite. Dans ce contexte, elle se rend à une consultation avec le Dr Delatte pensant être un cas désespéré. La PBA est son dernier espoir.

Consultation

Lors de la consultation, en prenant le pouls de Virginie, le docteur identifie les circuits de points d’acupressure dont elle a besoin et les lui applique. Il lui apprend même trois circuits pour qu’elle puisse se les faire elle-même dans n’importe quel contexte. Le premier atténue l’anxiété. Le deuxième agit contre le trac et toutes les formes d’expression. Le troisième rétablit l’équilibre général. Le Docteur Delatte lui conseille de les enchaîner le matin au réveil, puis juste avant l’épreuve.

Effet

Quelques jours après la consultation, le Docteur Delatte reçoit un coup de téléphone de Virginie. La jeune femme, est triomphante et soulagée. En effet, elle lui explique qu’elle n’a pas eu le trac du tout. Elle n’a pas eu peur, malgré les pièges tendus par l’examinateur ! A son grand étonnement, elle a réussi à rester calme et sereine dans un contexte anxiogène.

Inspiré du livre 5 points, un point c’est tout ! – Dr-Pierre-Noël DELATTE (editions-tredaniel.com)

Voir aussi :

Retour vers Livres sur la Psycho-Bio-Acupressure