Si je fais une séance de PBA, serai-je remboursé par ma complémentaire santé ? Voici la réponse à votre question.
L’intérêt croissant des mutuelles santé
Les mutuelles et complémentaires santé s’intéressent aux médecines douces et aux pratiques de bien-être (dont la PBA fait partie) car la demande pour ce type de traitement connait une forte hausse ces dernières années. Ces organismes y voient aussi une manière de prévenir le développement de pathologies graves et donc de réduire les coûts importants liés à leur remboursement.
Un remboursement en fonction de votre contrat
De nombreuses mutuelles et complémentaires proposent donc des contrats avec une garantie spécifique et une couverture des actes de médecines douces (Aésio, Apicil, Generali, Groupama, Humanis, Macif…) Ces formules, axées sur la prévention des maladies, proposent le remboursement de prestations de pratiques douces comme la PBA. Leur prise en charge s’exprime alors le plus souvent en forfait annuel en euros, ou en nombre de consultations par période.
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle ou de votre complémentaire
Renseignez-vous sur les garanties qu’offre le contrat auquel vous avez souscrit auprès de votre mutuelle ou de votre complémentaire santé. La PBA est peut-être éligible et vous pourrez alors bénéficier d’un remboursement !