Régler la consultation par CB, chèque ou espèces

L’acte de payer la séance à son thérapeute est nécessaire car il participe à l’amélioration de l’état du consultant. Cependant Claire Droin est ouverte sur les modalités de paiement qui peuvent être discutées lors d’un rendez-vous. Elle accepte les espèces, les cartes bancaires et les chèques.

PBAtitude, règlement, paiement

Pourquoi régler sa séance de PBA ?

Le règlement des séances de PBA par le consultant signe son engagement vis-à-vis du thérapeute, donc de sa guérison. Il participe à “l’alliance thérapeutique” qui se définit comme la collaboration mutuelle, le partenariat, entre le client et le thérapeute dans le but d’accomplir les objectifs fixés.  Le paiement lors du rendez-vous évite également au patient de se sentir symboliquement débiteur à l’égard du thérapeute. Enfin, le règlement assure l’ancrage dans le réel dans le sens où l’argent, c’est l’irruption du principe de réalité dans un espace où parle l’inconscient.

Règlement en espèces

Claire Droin accepte les paiements en espèces. Le maniement des billets permet, pour certains consultants, de reprendre contact avec la vraie valeur de leurs séances. Et cela peut leur éviter de payer le problème dans leur vie ou de le faire payer à leur entourage. Cependant, en période de pics épidémiques, le paiement par carte bancaire ou par chèque lui sera préféré.

Paiement par CB

Claire Droin accepte les paiements par carte bancaire. Le cabinet est équipé d’un terminal de paiement garantissant sécurité et rapidité des transactions. Le reçu peut être envoyé par SMS ou e-mail à la suite du RDV.

Paiement par chèque

Claire Droin prend aussi les règlements par chèque. Celui-ci permet plus de souplesse sur les échéances de paiement. Il permet notamment le règlement par une tierce personne tout en permettant au consultant (personne sans revenus par exemple) de faire le geste symbolique lors du RDV au cabinet,  lui évitant ainsi d’être redevable envers le praticien.

Voir aussi :