PBA POUR LES ENFANTS

A tout âge, un enfant peut être sujet à des troubles physiques (énurésie, asthme, eczéma, otites ou angines à répétition, … ), psychiques (peur de la séparation, phobie scolaire, tics/tocs, troubles du comportement, dyslexie, …) et émotionnels (colères inexpliquées, angoisses, insomnies, …). Des petits soucis quotidiens aux grands challenges de la vie, le praticien PBA accompagne les parents pour aider leur enfant à grandir sereinement. Une à deux séances de PBA avec l’enfant accompagné d’un adulte, suffisent généralement pour remédier à ses problèmes.

PBA et terreur nocturne chez l’enfant

Parfois confondues avec les cauchemars, les terreurs nocturnes sont souvent impressionnantes pour les parents. Quelles sont les différences entre terreur nocturne et cauchemar? Quelles en sont les causes? Comment la PBA peut-elle aider l’enfant ? Trouvez des éléments de réponse ici.

PBA,  enfant, terreur, nocturne,  cauchemars

PBA et colère chez l’enfant

PBA,  enfants, colère

La colère est une émotion qui apparaît lorsqu’on ne se sent pas respecté. C‘est un processus de libération de la souffrance ressentie. Ainsi, un enfant contrarié, déçu ou frustré peut facilement basculer sur de la colère pour que ses besoins, ses désirs soient pris en compte. La PBA aide à la fois l’enfant et ses parents à gérer les colères. En savoir plus…

Voir aussi :